Boucles d'oreilles Lapis Lazuli naturel d'Afghanistan


Jolies boucles d'oreilles simples avec du Lapis lazuli entièrement naturel d'Afghanistan ...

Matériel nécessaire:

  • 2 Crochets d'oreilles (ou clous d'oreilles)
  • 2 morceaux de chaîne de la longueur que vous souhaitez (2cm dans l'exemple)
  • Quelques centimètres de fil d'argent ou plaqué argent de 0,45mm de diamètre (à adapter selon le trou de perçage des perles)
  • Si les crochets d'oreilles ont des anneaux fermés, 2 petits anneaux simples
  • 2 perles de lapis lazuli en goutte en vente ici

Pour la variante:

Boucles d'oreilles très faciles à réaliser avec des éléments facilement trouvable. Il est possible de faire ce bijou avec d'autres pierres précieuses ou fines. Il faut simplement trouver un ensemble de perle ronde et de perle en goutte correspondant à votre humeur, vos habits ou vos goûts.

matériel boucles d'oreilles lapis lazuli d'afghanistan en goutte
Modèle de base
matériel boucles d'oreilles lapis lazuli d'afghanistan en goutte et ronde
Base avec variante

  1. Prendre le fil de métal et tordre l'extrémité avec la pince ronde. Puis, quelques millimètres plus loin, plier de même le fil (cette distance peut être plus ou moins longue selon votre goût). Enfin, à la même hauteur que le premier pliage, plier une dernière fois pour former un triangle et couper le fil.
  2. Pour une belle finition, aplatir les deux extrémités avec une pince plate puis les couper légèrement avec la pince selon la longueur du trou de perçage de la perle en goutte.

   3. Placer la perle en goutte dans ce triangle et y passer aussi le morceau de chaîne. Fermer l'ensemble en passant les deux extrémités dans le trou de perçage de la perle en forçant un peu.

   3. Passer la boucle du crochet d'oreille dans ce dernier ensemble puis la refermer avec l'extrémité d'une pince ronde.

Pour faire le modèle complémentaire, il suffit simplement d'ajouter une ou plusieurs perles dans la boucle du crochet d'oreille. Voici le matériel et les étapes:

Matériel du modèle complémentaire des boucles d'oreilles avec lapis lazuli d'Afghanistan
Matériel du modèle complémentaire
  1. Passer la tige argenté à tête plate dans la perle puis couper-la pour garder uniquement 1cm (cela permet de faire une boucle d'environ 3,5mm de diamètre). Si vous souhaitez faire une boucle plus grande, garder un peu plus de fil. Avec l'expérience, il sera plus facile d'évaluer la longueur de fil nécessaire pour faire la taille de boucle souhaitée.
  2. Commencez par plier légèrement le fil à la base avec la pince ronde. Placer la pince ronde en bout de fil au diamètre souhaité (plus ou moins éloigné de la base de la pince) et commencez à tourner autour de la pince en vous aidant avec un doigt de l'autre main jusqu'à faire une boucle presque complète. Ne pas la fermer.

   3. Pour terminer, comme dans l'étape 1, accentuer si besoin le premier pliage en haut de la perle. Cela permet une belle finition de la boucle.

dermier pliage pour finire la boucle
dermier pliage pour finire la boucle
Boucle terminée

   4. Enfin, passer cette dernière boucle dans la boucle du crochet d'oreille puis refermer avec une pince ronde.

Si vous ne trouvez pas votre modèle de perle ou que vous souhaitez une grande quantité de perle, n'hésitez pas à remplir un formulaire de contact.



Achetez en toute confiance avec votre carte bancaire ou votre compte grâce à la solution PayPal 100% sécurisée !

Toutes les pierres en vidéo sur Youtube



Plus d'informations :            Livraison / Frais de port             Paiement              Contact