Boucles d'oreilles pinces et tranches d'améthyste


Jolies tranches d'améthyste montées sur des boucles d'oreilles, très facile à réaliser...

Matériel nécessaire:

  • Deux améthystes en tranche
  • Une paire de boucles d'oreilles à pince
  • De la colle rapide anaérobie de préférence

Très facile à réaliser sur des boucles d'oreilles à pince. Ce choix vous permettra de mieux répartir le poids des boucles, notamment des tranches d'améthyste, sur vos lobes d'oreilles.

En utilisant de la colle forte vous pouvez mettre des gants en vinyl ou latex ou nettoyer la colle sur vos doigts avec du démaquillant et une lime à ongles.

  1. Vérifier que les tranches d'améthyste sont suffisamment grandes pour couvrir le support des boucles d'oreilles puis choisir le coté de chaque tranche qui sera collé.

   2. Utiliser de préférence de la colle à base de cyanoacrylate anaérobie (qui sèche en l'absence d'air). Le principe est de presser deux surfaces pour chasser l'air. Ces colles ont une prise extrêmement rapide uniquement après avoir pressé 2 secondes. Avant utilisation, lisez bien les recommandations inscrites sur le pot de colle.

Nettoyer les surfaces des boucles d'oreilles et des tranches d'améthyste puis y déposer 1 goutte de colle. Pas besoin de d'être trop rapide, la colle ne sèche pas (très vite) à l'air.

   3. Déplier une boucle d'oreille puis presser les deux surfaces ensemble pendant 2 secondes et laisser sécher le tout une journée pour pouvoir enlever l'excédant de colle si besoin avec un cutter.

Variante:

  • Utiliser des boucles d'oreilles de type clou ou en crochet avec comme extrémité un disque plat. Le trou d'oreille pourrait s'agrandir si la pierre est trop lourde.


Achetez en toute confiance avec votre carte bancaire ou votre compte grâce à la solution PayPal 100% sécurisée !

Toutes les pierres en vidéo sur Youtube



Plus d'informations :            Livraison / Frais de port             Paiement              Contact